Monday, September 8, 2008

T'en as la bleue, t'en as la noire, t'en as la verte.... des pistes

Pour l'un des derniers week-end du mois d'août, nous sommes partis à la montagne... faire du ski... ou plutôt du snowboard. Notre équipe était représentée par Max, Thomas, Pierre et moi. D'un côté , Max et Thomas, snowboarders confirmés, adeptes des pistes noires, des slaloms géants et des sauts sur bosses entre les eucalyptus ... et de l'autre Pierre qui n'a fait du ski que 2 semaines dans sa vie et qui a décidé de se mettre au surf et moi-même débutante confirmée premiers flocons de la blanche neige au snowboard.

Les montagnes sont à deux heures et demi de route de Canberra, autant que pour aller à la mer. Arrivés à Thredbo, de la bonne neige fraiche, un ciel bleu magnifique, des skieurs, des remontées mécaniques... jusqu'ici tout va bien. La station ressemble à toute station digne de ce nom.

Seule particularité ici : aucun sapins eneigés mais des eucalyptus sous poudre blanche ! On est bien en Australie ! Remarquez, on aurait très pu être en Corse vu qu'il y a aussi des montagnes, des eucalyptus et une station de ski mais je vous rappelle que nous sommes au mois d'août, donc pas d'erreur possible !

Le premier soir, après une courte démonstration de Thomas dans la pente école (c-à-d le jardin qui bordait notre chalet), Pierre se sentait prêt à dévaller les pentes de toutes les couleurs. Au petit matin, on a décidé de prendre le plus long des télésièges pour sa première vraie descente. L'arrivée en haut fut facilitée par la présence d'un faux plat et d'un ralentissement du télésiège (c'est comme ça que je les aime moi les remontées mécaniques !). Au bout de dix minutes et de tentatives vaines, Max et Thomas décident de descendre pour remonter et nous rejoindre plus tard .... Aussi tôt dit, aussi tôt fait... dix minutes plus tard, ils étaient déjà de retour tandis que Pierre et moi (et surtout Pierre) n'avions descendu que de quelques mètres la piste verte pour nous rendre compte un peu plus tard que la dite verte menait à plusieurs noires et que pour atteindre les pistes de notre niveau, nous n'avions plus aucun choix que de passer par une noire .....

"Alors Pierre, content de prendre une piste noire comme première descente ?!?..."

Max : - "Allez-y, mettez vous dans la pente !... on dirait que vous avez peur..."

Moi : - "Je sais pas ce qui me retient de me casser la gueule... la trouille peut-être ..."

Pierre: -"Ouais ça doit être ça."

Thomas: -"Vas-y c'est fastoche !"

Pierre: -"J'y vais mais j'ai peur !"

Re-Pierre: -" Ça va vite ! ça va vite ! Ça va trop viiiiiiite !"

Finalement, nous (les débutants) sommes parvenus à atteindre le bas des pistes sans rien nous casser. Les autres (les pros) non plus d'ailleurs. Nous avons continuer nos essais durant tout le week-end, non sans chuttes et en admirant nos deux fous furieux de vitesse.

Bilan du week-end : rien de cassé ni de tordu, quelques coups de soleils, de bonnes courbatures et une très grosse envie d'y retourner l'année prochaine ! (oui parce que maintenant on laisse la place à l'été si vous le voulez bien).

Seule petite déception, aucun kangourou sur les pistes.... Quoi ?!? Des kangourous sur les pistes ?!? Il parait que oui !