Friday, September 3, 2010

La clef des mots

Je viens de m'apercevoir que sur Blogspot, il y a un onglet "Stats".
C'est une page sur laquelle le créateur d'un blog peut examiner quelques informations sur les visites de son blog. Par exemple, le nombre de visites par jour, la localisation des lecteurs et le biais par lequel ils arrivent sur les articles.
L'une des informations disponibles est les mots-clefs tapés sur le moteur de recherche qui ont permis d'atteindre le blog. Figurez-vous que quelqu'un a attérri sur le blog en tapant "odeur nauséabonde à port barcares" !! Cela m'a beaucoup fait rire. Ceci dit, Pierre nous a raconté une histoire semblable sur son blog et les mots-clefs étaient beaucoup plus "explicit lyrics". Les gars ont dû être bien déçu. Je ne sais pas si les moteurs de recherche s'appuient sur les labels que l'on ajoute aux articles ou bien aux mots contenus dans l'article lui-même. Je vais faire l'expérience tiens ! Je vais ajouter des labels qui n'ont rien à voir avec l'article, fabriquer des labels invraisemblables et voir si j'arrive sur mon blog depuis Google. A suivre ...

No comments: